Il y a des isolations ignifuges de différentes formes et tailles. Le code de construction belge définit des normes particulièrement strictes en matière de sécurité incendie, il est extrêmement important d’utiliser des matériaux de haute qualité. Le choix du type d'isolant peut faire la différence entre la vie et la mort lors d'un incendie. Heraklith produit donc également un bon matériau résistant au feu.
La chaleur intense d’un incendie fait non seulement brûler les matériaux mais peut également endommager la structure portante d’un bâtiment. Cela entraîne un danger immédiat pour la santé et la sécurité des habitants et utilisateurs de l’édifice.
Afin de prévenir les dommages et les risques d'incendie, Heraklith a mis au point des panneaux isolants résistants au feu. Ce sont les panneau de finition A2 et les panneaux de fibre de bois Tektalan A2. Ces panneaux de fibre de bois offrent une bonne résistance au feu. En protégeant de manière optimale la structure, la sécurité des résidents ou des utilisateurs du bâtiment est garantie. La sécurité incendie est particulièrement importante dans les voies d'évacuation et les espaces publics.
De plus, les panneaux de fibre de bois ne fondent pas, il n'y a pas de formation de gouttes (D0) et en cas d'incendie, il n'y a qu'un faible dégagement de fumée (S1).
Heraklith ouvre la voie avec une excellente classe de réaction au feu et une résistance au feu pour les panneaux de fibre de bois. Nous sommes heureux de vous conseiller sur l'installation correcte et les fixations pour les applications en la matière. Avez-vous encore des questions sur le matériau d'isolation le mieux adapté à votre projet? N'hésitez pas à nous contacter.