1117-de-adelaar-appartementen-hoogeveen-domesta-oving-architekten.jpg

L'Aigle ,
Hoogeveen

 

Isolation en laine de bois dans le cadre d'un design coloré

 

Challenge. Create. Care.

De Adelaar est un nouveau complexe composé de 38 appartements locatifs et de neuf logements plus petits dans le district de Wolfsbos, à Hoogeveen.
Le bâtiment de six étages et les maisons voisines sautent du paysage grâce à leur design coloré et offrent une vue magnifique sur les environs.


20170719_JDVF_283a.jpg

Challenge.

L'Aigle est un nouveau complexe qui sort du paysage à travers le design coloré. Le défi était de trouver une solution esthétique et thermique pour les appartements situés au-dessus du haut passage souterrain, des magasins et des espaces de stationnement. Une recherche a été faite pour un matériau qui conviendrait au caractère et au style du reste du complexe et fournirait également l'absorption acoustique requise et une performance thermique élevée.
Le propriétaire du bâtiment, Domesta, souhaitait également utiliser des matériaux durables, robustes et résistants à l'usure.

20170719_JDVF_207.jpg

Create.

Les panneaux en laine de bois Heraklith, vaporisés avec les couleurs RAL souhaitées à l'usine, constituaient une solution parfaite à ce problème combiné.
Les panneaux en laine de bois de haute qualité offrent une excellente absorption acoustique sur le passage souterrain et les espaces de stationnement et, grâce à leur design coloré, complètent agréablement la conception du complexe.
Lorsqu'on lui a demandé une performance thermique plus élevée, Heraklith Heratekta a été choisie. Ce sont des panneaux de laine de bois qui sont collés pendant la production avec un panneau isolant en EPS.

20170719_JDVF_205.jpg

Care.

En plus des caractéristiques de base en termes d'acoustique, de performance thermique, de robustesse et de durabilité, ces panneaux en laine de bois sont particulièrement faciles à installer. Les panneaux sont légères et peuvent être montées très rapidement avec seulement deux points de fixation.
Étant donné que les panneaux en usine ont déjà été combinés avec le matériau isolant requis et pulvérisés à la bonne couleur, le temps total de montage est considérablement réduit. Les panneaux sont naturellement étanche à l'humidité.



Questions? Nous vous appelons