heraklith_buelow_13res.jpg

Büllow Carre,
Stuttgart

 

Laine de bois dans les garages du bâtiment LEED Platinumt

 

Challenge. Create. Care.

Le Bülow Carré se trouve à quelques minutes de marche de la gare principale de Stuttgart, un bâtiment de sept étages particulièrement adapté aux bureaux, au commerce et à la gastronomie.


heraklith_buelow_15resized.jpg

Challenge.

Souvent, les murs, les plafonds des escaliers de secours et les parkings des immeubles de luxe sont dominés par des surfaces de béton non peintes. Le parking est autant l'entrée du bâtiment que l'entrée principale au niveau de la rue. Les constructeurs du Büllow Carre à Stuttgart ont choisi la laine de bois Heraklith pour la finition et l’isolation du garage sur quatre étages.

heraklith_2 resized .jpg

Create.

Un système de plafond suspendu a été choisi. Un système de rail mince, facile et rapide à installer avec des panneaux de laine de bois de couleur blanche, est de couleur assortie et donne au grand plafond un motif uniforme. La fine structure de laine de bois des plaques Heraklith incombustibles (A2) donne non seulement un bel effet visuel, mais améliore également l’acoustique du garage. De cette manière, les surfaces réfléchissantes ne gênent pas les visiteurs. La réflexion lors du claquement des portes de la voiture est amortie, tout comme les talons claquant sur leur chemin vers la sortie. Des panneaux d'isolation en laine de verre de 100 mm sont posés sur le plafond juste en dessous du rez-de-chaussée. Cette laine de verre est fabriquée à partir du liant sans formaldéhyde ECOSE® Technology et fournit l'isolation thermique nécessaire.

heraklith_buelow_13res.jpg

Care.

À Stuttgart, le système de plafond Heraklith ne fournit pas seulement une isolation thermique dans le bâtiment en platine LEED. La laine de bois contribue à la réduction des coûts de maintenance totaux du bâtiment Bülow Carré en tant que finition finale esthétique et sans entretien, tout en maintenant l'atmosphère conviviale dans le garage aussi longtemps que possible.



Questions? Nous vous appelons