Noordzuidlijn 3.jpg

Ligne de métro nord-sud,
Amsterdam

 

La laine de bois atténue le bruit dans les gares et les plates-formes

 

Challenge. Create. Care.

Cette ligne Nord-Sud est un projet de classe mondiale. La ligne de métro relie le nord et le sud d’Amsterdam et réduit ainsi le temps de trajet de la moitié. On n’a pas lésiné sur le coût ni sur les efforts pour offrir aux voyageurs une expérience de mobilité agréable. Le projet a pris beaucoup de temps mais le résultat en vaut la peine.

Noordzuidlijn 1.jpg

Challenge.

La nouvelle ligne de métro Nord-Sud d'Amsterdam réduit de moitié le temps de trajet entre la place Buikslotermeer au nord d'Amsterdam et la gare du Sud, le trajet ne durant que 16 minutes.      
Les rames qui entrent et sortent des stations de métro toutes les quatre minutes aux heures de pointe génèrent beaucoup de bruit. Il fallait donc prendre de bonnes mesures d’isolation phonique pour limiter le bruit dans les stations et du coup accroître le confort de mobilité des voyageurs.

Noordzuidlijn 2.jpg

Create.

Les panneaux de finition Heraklith Tektalan A2 et Heraklith A2 ont été choisis pour le projet de la ligne de métro Nord-Sud car ils offrent non seulement les performances acoustiques requises, mais appartiennent en outre à la classe de réaction au feu A2. Les panneaux en laine de bois sont une isolation phonique qui contribuent au confort des voyageurs.

Noordzuidlijn 6.jpg

Care.

Pour la ligne de métro Nord-Sud, les panneaux sont principalement mis en œuvre pour les plafonds des stations et sous les quais afin de réaliser une couche supplémentaire de réduction du bruit. Ce projet a été réalisé en partie grâce à la collaboration d’Heraklith avec Verwol et Van Wijngaarden. Une relation durable qui bénéficie d’un échange mutuel de connaissances.



Questions? Nous vous appelons