Carre Bloemendaal1.jpg

Carré,
Bloemendaal

 

Transformation national monument

Challenge. Create. Care.

Un monument national particulier se dresse tout près des dunes de Bloemendaal. Il s’agit de l’ancien hôpital Meerenberg qui est resté vide pendant quelque vingt années ; intégré au projet Park Brederode, il a été transformé en 29 villas urbaines, 5 appartements et une chapelle. En combinaison avec les nouvelles constructions, l’ensemble propose maintenant 44 splendides habitations


01_Carré_van_Bloemendaal_©Ossip-1-scaled.jpg

Challenge.

Le monument national qui était vide depuis un certain temps a été développé par Heijlijgers Bouw. Bureau Heiko Hulsker Architecten a conçu le projet de transformer l'ancien hôpital en villas résidentielles spacieuses, appartements et penthouses dans un magnifique parc.
Les façades authentiques de l'ancien hôpital ont été conservées, tout comme les couloirs et cheminées caractéristiques du site. Des matériaux durables ont été utilisés pour terminer le bâtiment.

Carre Bloemendaal2.jpg

Create.

Construit sous la forme d’un carré, le complexe présente un certain nombre de passages inférieurs classiques pour les cyclistes et les piétons. Des panneaux en laine de bois Heraklith ont été mis en œuvre afin d’amortir le bruit dans ces passages inférieurs (absorption acoustique) tout en garantissant le confort thermique des habitations au-dessus de ceux-ci. La peinture noire des panneaux en laine de bois et l’éclairage d’ambiance font du passage inférieur un superbe lieu de passage.

Carre Bloemendaal 2.jpg

Care.

Heraklith fabrique ses panneaux en laine de bois à partir de bois certifié 100% PEFC. Les entrepreneurs et promoteurs peuvent ainsi satisfaire aux principes de base de la RSE. Comme les panneaux en laine de bois sont entre autres insensibles à l’humidité et aux moisissures, ils forment une finition durable. La combinaison des panneaux en laine de bois avec une isolation supplémentaire comme par ex. l’EPS gris, le PIR ou la laine de roche permet d’accroître in situ les performances thermiques et la valeur Rc d’une construction.



Questions? Nous vous appelons